+33 7 62 90 10 02 contact@globalsi.fr

Excellente visibilité et compréhension des projets en cours

Z0 Gravity est un logiciel de gestion de projet qui a particulièrement bien soigné la restitution des informations pour piloter ses projets. Concrètement, chaque vue du logiciel permet de renseigner des données et de visualiser en temps réel l’information essentielle qui en découle. Par ailleurs les rapports sont adaptés aux personnes qui les utilisent (chef de projet, chef d’équipe, ingénieur, manager) et sont entièrement personnalisables. Z0 Gravity a même pensé à mettre en forme les exports Excels pour qu’ils soient directement présentables en réunion.

L’ergonomie épurée de la solution repose sur une navigation de type « drill down » ce qui permet de présenter l’information générale (digeste) et de laisser l’utilisateur aller vers plus de détails s’il le souhaite. Cette ergonomie simplifie grandement l’onboarding des nouveaux utilisateurs qui se traduit par moins de freins au changement, moins de frustrations, moins de formation (deux heures suffisent). Z0 Gravity est un des rares outils de gestion de projet qui permettent de piloter plusieurs projets d’envergures simultanément sans expérience préalable en gestion de projet (le logiciel étant suffisamment structurant).

Parmi les autres points forts de cette solution française on compte :

  • La géolocalisation des projets ce qui permet, par exemple, aux collectivités locales de situer les projets d’urbanisme sur une carte.
  • La dépendance entre projets qui permet, par exemple, de créer une ligne budgétaire entre deux projets.
  • Une gestion des médias (photos et vidéos) ainsi qu’une gestion documentaire intégrée dont les synchronisations possibles avec DropBox, Evernote, etc. offrent des possibilités de collaboration infinies.
  • Interfaces light personnalisables. Sauvegarde sous forme de profils.
  • Un assistant qui résume les tâches quotidiennes de l’utilisateur pour cadrer ses interventions.

Z0 Gravity va également apporter un lot de fonctionnalités innovantes (dans les prochaines versions) améliorant la productivité comme la visualisation des tâches sous forme de tableau Kamban très apprécié par tous les utilisateurs d’outils de gestion de projet.

Z0 Gravity réussi à convaincre des sociétés et des administrations qui ont échoué à mettre en place des outils de gestion de projet lourds. Si le logiciel rassure, c’est aussi l’équipe de professionnels derrière cet outil de très bonne facture qui déclenche un vrai coup de cœur.

Fabien Paupier

Chief Product Officer, Appvizer

Z0 Gravity pour piloter vos projets à 360°

Z0 Gravity vous permet de centraliser vos données dans un même environnement. La solution est hautement personnalisable et s’adapte à tous les utilisateurs :

  • en fonction de leur poste : chef de projet, décideur, responsable financier, etc.
  • en fonction de leur métier et secteur d’activité : informatique, industrie, collectivités territoriales, etc.

Ce logiciel SaaS tout-en-un gère tous les aspects de vos projets, de votre budget à la planification des tâches, en passant par la gestion documentaire et la saisie des temps. Sa prise en main est rapide (selon l’éditeur, 1h30 suffit) grâce à une ergonomie bien pensée et une navigation fluide.

La solution française héberge vos données en France et exige le meilleur niveau de sécurité pour les protéger.

« z0 Gravity est un outil ludique, ergonomique et simple d’utilisation qui permet un suivi via un smartphone, en séance ou n’importe quand en temps réel. »
Bernard Magnan – Directeur général des Services, Ville d’Aix en Provence.

Maëlys De Santis

Rédactrice web, Appvizer

Savez-vous cartographier les parties prenantes de votre projet ?

appvizer, le comparateur de logiciels Saas vous explique dans son magazine pourquoi il est essentiel de définir les parties prenantes de votre projet, et vous fournit une méthode pour ne pas griller les étapes.

Le saviez-vous : la réussite de votre projet en dépend !

Avez-vous identifié les parties concernées par votre projet ?
Quelle sont l’influence et le pouvoir de chacune ?
Quelles sont les actions à mettre en place ?
Besoin d’exemples de cartographies ?
Vous ne disposez pas d’outil d’analyse ?

Grégory Coste, rédacteur en chef du magazine, vous explique comment réaliser votre cartographie, exemples à l’appui. Fidèle à ses analyses orientées usages, Grégory dévoile avec pédagogie l’intérêt et décrit les étapes d’une bonne cartographie.

Pour ne citer qu’un exemple, il vous recommande de réfléchir sur l’intérêt que chacune de vos parties porte à votre projet. Se soucier du pouvoir qu’elles exercent respectivement est également un critère à observer avec la plus grande attention.

Indice en image :

Il sélectionne également z0 Gravity pour un pilotage de projet en toute quiétude : l’outil de gestion de projet présente selon lui des atouts sécurisants qui tranquillisent les parties prenantes d’un projet, tel que le plan de charge.

Un projet, c’est comme un anniversaire : si on oublie d’inviter quelqu’un d’indispensable, il sera vexé, et pourra causer du tort à votre réputation, voire un peu plus.

Les parties prenantes de votre projet sont quelque part les invités à ne pas oublier pour fêter votre anniversaire: imaginez ceux qui doivent absolument être invités, ainsi que les potentiels cadeaux qui se traduisent par des retombées presse, partenariats, etc.

Rédigez dès à présent vos cartons d’invitations en connaissance de cause, lisez l’article :
“Outils et matrice pour cartographier les parties prenantes de son projet”

Grégory Coste

Rédacteur en Chef, Appvizer