z0 Gravity, logiciel de gestion de projets orienté Six Sigma

Les processus de gestion de projets de votre entreprise sont-ils réellement efficaces ? C’est en tout cas la question que pose la méthode Six Sigma. Et c’est à cette question que z0 Gravity, logiciel de gestion de projets Six Sigma, apporte des réponses concrètes.

La méthode Six Sigma

La méthode Six Sigma est une méthode de management qui vise à réduire les variations d’un processus pour tendre vers le zéro défaut. En d’autres termes, il s’agit de diminuer au maximum la marge d’erreur d’un process.

De nombreuses entreprises constatent l’existence de facteurs d’instabilité dans leur gestion des projets quotidienne. Et ce sont ces facteurs-là qui entravent la qualité globale de leurs produits ou services. Mais si la méthode Six Sigma est largement reconnue dans le monde managérial, elle n’est pas toujours évidente à mettre en pratique. Alors comment éviter les marges d’erreur au sein des process ? Et comment appliquer la méthode Six Sigma dans sa gestion de projet quotidienne ? Si les logiciels de gestion de projet Six Sigma sont devenus aujourd’hui de puissants outils de pilotage, c’est notamment grâce à leur méthodologie embarquée qui vise à éliminer définitivement les erreurs et à optimiser l’ensemble de l’activité d’une entreprise.

z0 Gravity compte parmi les logiciels de gestion de projets orientés Six Sigma.

Adopter un logiciel de gestion de projets Six Sigma

Le logiciel de gestion de projets z0 Gravity est un logiciel de gestion de projet orienté Six Sigma. Il répond à toutes ces questions de façon fluide et naturelle. Mieux encore, il permet aux entreprises de :

  • développer des actions efficaces et mesurables en temps réel
  • d’augmenter la satisfaction de leurs clients
  • de fédérer davantage leurs équipes.

La productivité de l’entreprise décolle et sa réputation s’améliore.

Le logiciel de gestion de projets orienté Six Sigma z0 Gravity défend le pragmatisme avec pour seul mot d’ordre : la simplicité et l’échange, gages de réussite d’un projet. Son interface user-friendly permet à chaque intervenant d’un projet d’obtenir en un clin d’œil les données essentielles. Il est ainsi capable de prendre rapidement la bonne décision.

Article recommandé

Choisir le meilleur outil de gestion de projet pour faire décoller son activité

Définir des objectifs clairs et partager les responsabilités

Avec le logiciel de gestion de projet orienté Six Sigma z0 Gravity, les objectifs et les responsabilités sont clairement identifiés grâce à un système de répartition des tâches performant. Ce dernier permet à tout le monde de travailler de façon collaborative et dans le même sens. Chaque rôle est intégré dans la stratégie globale de l’entreprise et chaque compétence est mise à profit. Les intervenants savent ce qu’ils ont à faire, en combien de temps et dans quelle mesure.

z0 Gravity est logiciel de gestion de projet orienté Six Sigma
Logiciel de gestion de projet orienté Six Sigma

Évaluer la progression en temps réel

Grâce à des indicateurs (KPIs) personnalisables selon ses besoins, l’entreprise reprend le contrôle qualitatif de ses projets. Elle mesure simplement et en temps réel sa création de valeur et peut agir instantanément pour rectifier sa trajectoire. Le logiciel de gestion de projets z0 Gravity offre une solution de pilotage complète qui permet de cadrer et de piloter les projets selon la méthode Six Sigma.

Découvrez ce qu’en disent nos clients.

Découvrez z0 Gravity en 20 minutes seulement !

Laura Lacour
Le 16 mars 2018
Partager cet article

Z0 Gravity vous donne les clés pour répondre aux enjeux de pilotage de vos futurs projets d’innovation.