Logiciel gestion de projet collectivité territoriale

Ellia Delmare
Le 03 octobre 2018
Partager cet article

Logiciel gestion de projet collectivité territoriale
relevez le défi de la gestion des données et des enjeux territoriaux avec z0 Gravity

Logiciel gestion de projet collectivité territoriale : face à la question des données publiques et aux enjeux d’innovation, les collectivités territoriales doivent amorcer un virage digital et technologique sans précédent. z0 Gravity se tient aux côtés des collectivités pour faire de cette transition numérique, une opportunité de développement intelligente pour l’aménagement urbain et la qualité de vie de leurs citoyens. Économique, multi-supports et sans installation, z0 Gravity permet aux collectivités territoriales de piloter leurs projets les plus ambitieux de façon simple et collaborative, tout en générant des économies d’échelle et de la valeur ajoutée à chaque prise de décision.

logiciel gestion de projet collectivité territoriale
Logiciel gestion de projet collectivité territoriale

Logiciel gestion de projet collectivité territoriale : priorité à la gouvernance des données

  • Logiciel gestion de projet collectivité territoriale pour réussir sa transition numérique

Transition numérique, énergétique, territoire intelligent ou connecté, les nouveaux enjeux auxquels font face les collectivités territoriales ont bouleversé leur façon d’aborder la question de l’aménagement et des enjeux territoriaux. Sous le poids de l’augmentation démographique dans les zones urbaines, les collectivités se voient dans l’obligation de repenser entièrement leur stratégie de développement en proposant des services plus intelligents, plus écologiques et qui assurent une meilleure qualité de vie à leurs habitants.
Le concept de Smart City en est la parfaite illustration et les exemples d’initiatives « smart » fleurissent un peu partout dans le monde au travers d’objets connectés, de solutions numériques et de produits intelligents dont l’objectif est de résoudre les problématiques liées à l’organisation de l’espace, du temps et des flux. Mais ces villes du futur, dites intelligentes, durables et hyper-connectées, nécessitent avant tout pour leurs administrateurs de savoir collecter, analyser, exploiter mais aussi partager des millions de données nécessaires au déploiement de ces nouveaux modes de vie. Il devient alors fondamental pour les collectivités territoriales de disposer d’un outil transversal de gouvernance participative qui leur permette de rapprocher, en toute simplicité, les différents services municipaux et les parties prenantes de leurs projets d’innovation.
Sans gestion collaborative des données, il est impossible pour les collectivités territoriales de s’engager favorablement dans une démarche de territoire connecté à  l’aide de logiciel gestion de projet collectivité territoriale

  • Avec un logiciel gestion de projet collectivité territorialeTransformer les données publiques en outils performants d’innovation

Pour relever le défi de l’exploitation des data, il est indispensable que les collectivités territoriales adoptent de nouveaux outils et de nouvelles pratiques qui leur permettront de mieux comprendre et de mieux évaluer leur activité, de mieux servir leurs citoyens et de moderniser l’ensemble des services publics. Il va de soi que cela passera par une réforme des systèmes d’information et des solutions utilisées par les collectivités territoriales. Ces logiciels devront répondre à de hauts critères de performance au niveau du pilotage, de l’exploitation, du stockage et de la sécurité des données et permettre une gestion la plus simple, la plus pratique et la plus agile possible. Outre les solutions traditionnelles de business intelligence, de data mining ou de reporting qui proposent souvent une approche formatée et peu flexible de la gestion des données, il existe des solutions novatrices spécialement adaptées aux activités des collectivités territoriales et qui embarquent l’ensemble des fonctionnalités dont elles ont besoin pour répondre efficacement à leurs enjeux de développement. z0 Gravity fait partie de ces solutions logicielles qui mettent tout en œuvre pour simplifier le pilotage des collectivités publiques, la gestion de leurs projets, leurs budgets, leurs activités de communication et de reporting. On fait le point !

Pour relever le défi …, il est indispensable que les collectivités territoriales adoptent de nouveaux outils (…) qui leur permettront de mieux comprendre et de mieux évaluer leur activité, de mieux servir leurs citoyens et de moderniser l’ensemble des services publics. 

z0 Gravity, un logiciel gestion de projet collectivité territoriale, une vision novatrice de la gestion de projet territoriale

  • Collectivités territoriales : savoir maîtriser
  •  

Savoir maîtriser sa gestion de projet c’est avant tout faire des économies pour sa collectivité territoriale. Il est essentiel que les services publics soient équipés d’un Logiciel gestion de projet collectivité territoriale qui leur permette non seulement de gérer efficacement leurs tâches, leurs projets et leurs portefeuilles, mais qui fournisse également une interface intelligente, capable de générer des économies de temps, de ressources et d’argent. z0 Gravity est un outil de gestion de projet collectivité territoriale et de pilotage unique dédié à la conduite des projets et qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses collectivités publiques. Dans ce contexte économique tendu, z0 Gravity permet aux collectivités territoriales de maîtriser leurs budgets de fonctionnement et d’investissement en toute simplicité, grâce à une interface complète, simple et intelligente. Au travers d’une visibilité globale des projets, chaque service, chaque chef de projet et chaque intervenant dispose de toutes les informations nécessaires pour optimiser, prioriser et maîtriser ses objectifs projets, budgets et ressources.

  • Collectivités territoriales : savoir innover
  •  

Les collectivités sont aujourd’hui dans l’obligation d’innover et d’amorcer leur transition numérique pour rester en phase avec la demande des citoyens mais également avec les évolutions règlementaires fortes qui ont vu le jour ces dernières années (télédéclarations, objectif zéro papier). Grâce à ses fonctionnalités très flexibles, z0 Gravity accompagne les collectivités territoriales, les services municipaux et les élus dans leur conduite de projets d’innovation. Elle leur permet de repenser leurs modèles de fonctionnement pour innover positivement et répondre favorablement à la demande de plus en plus forte des citoyens à disposer d’un service public de qualité, rapide et connecté. Les collectivités territoriales ont désormais la capacité d’intégrer l’utilisation du numérique dans la conduite de leurs projets locaux et bénéficient à la fois d’une vision exhaustive et très détaillée de leurs activités ainsi que d’un tableau de bord dynamique qui synthétise l’ensemble de leurs informations clés.

    • Collectivités territoriales : savoir décider
    •  

    z0 Gravity restitue des informations actualisées en temps réel, visibles en un coup d’œil et disponibles en permanence pour permettre une prise de décision fiable et rapide à tous les stades du projet. Les collectivités territoriales et leurs agents accèdent désormais en un clic à des indicateurs de progression performants, des plannings personnalisés, des budgets exhaustifs, des graphismes clairs et visuels qui rendent comptent instantanément de l’avancement du projet, et cela sur une même interface. La prise de décision avec un logiciel gestion de projet collectivité territoriale

  • devient simple, facile et clair et elle s’opère en cohérence avec les attentes de chaque partie prenante.

  • Collectivités territoriales : savoir maîtriser
  •  

Savoir maîtriser sa gestion de projet c’est avant tout faire des économies pour sa collectivité territoriale. Il est essentiel que les services publics soient équipés d’une solution performante qui leur permette non seulement de gérer efficacement leurs tâches, leurs projets et leurs portefeuilles, mais qui fournisse également une interface intelligente, capable de générer des économies de temps, de ressources et d’argent. z0 Gravity est un outil de pilotage unique dédié à la conduite des projets et qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses collectivités publiques. Dans ce contexte économique tendu, z0 Gravity permet aux collectivités territoriales de maîtriser leurs budgets de fonctionnement et d’investissement en toute simplicité, grâce à une interface complète, simple et intelligente. Au travers d’une visibilité globale des projets, chaque service, chaque chef de projet et chaque intervenant dispose de toutes les informations nécessaires pour optimiser, prioriser et maîtriser ses objectifs projets, budgets et ressources. 

Avec un logiciel gestion de projet collectivité territoriale, la prise de décision devient simple, facile et claire et elle s’opère en cohérence avec les attentes de chaque partie prenante.

  • Collectivités territoriales : savoir partager avec un Logiciel gestion de projet collectivité territoriale
  •  

Avec z0 Gravity, créer un espace de gouvernance collaboratif devient un jeu d’enfant. Simple, ergonomique, accessible par toutes les parties prenantes d’un projet, l’interface z0 Gravity décloisonne l’information et améliore la circulation et le partage des données. La solution propose un espace de travail et de gouvernance collaboratif où les collectivités territoriales et leurs différentes équipes pourront retrouver l’ensemble des informations qui les intéresse directement. Elle est également multi-supports. La solution z0 Gravity s’adapte  sans effort sur une tablette, un PC ou un smartphone et permet une utilisation optimale à distance avec une vue personnalisée de tous les projets d’une collectivité territoriale, selon les besoins et les rôles de chaque acteur. Sans installation, elle s’intègre rapidement aux applications métier. Elle pourra, par exemple, gérer la préparation et l’animation du conseil municipal et générer instantanément un calendrier prévisionnel des projets en cours et futurs.

  • Collectivités territoriales : savoir communiquer
  •  

Avec z0 Gravity, les collectivités territoriales disposent d’un outil unique de dialogue interne mais également d’une interface qui pourra alimenter ses supports de communication. La géolocalisation permet, par exemple, de proposer une vision cartographique de tous les projets en cours sur le territoire en incluant des éléments graphiques et vidéo qui serviront de soutien à une communication interne ou externe. Ses fonctionnalités avancées de reporting permettent également une présentation rapide et exhaustive de l’avancée d’un projet auprès des élus et de la direction générale et ils peuvent être consultés directement en comité de direction comme sur le terrain.

L'innovation n'attend pas, dotez-vous d'un logiciel de gestion de projet collectivité territoriale

z0 Gravity s’impose comme une solution de gestion quotidienne qui, en plus d’offrir un pilotage performant des portefeuilles et des projets, accompagne l’ambition des collectivités territoriales, des services municipaux et des élus dans leur transition numérique grâce à un outil de gestion intelligent et collaboratif.

Z0 Gravity vous donne les clés pour répondre aux enjeux de pilotage de vos futurs projets d’innovation.